(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Le goudron et les plumes ! Nous n’étions pas sur les rives du Colorado ou du Rio Grande mais bien sur celles du Rizzanese lorsque Paul Giacobbi a sorti cette référence à une justice quelque peu expéditive et gluante.
En insistant bien sur le trait d’humour, le président de l’exécutif de Corse a voulu tordre le cou, définitivement, aux rumeurs, voire aux affirmations, tout à fait officiellement révélées selon lesquelles la centrale de Lucciana pourrait démarrer au fioul lourd. Rappelons qu’il y a quelques jours, les associations de défense contre les centrales au Fioul sont à nouveau montées au créneau pour faire part de leurs inquiétudes concernant le démarrage de cette centrale. Selon elles, l’arrêté préfectoral qui sera délivré dans quelques jours et prônant un démarrage au fioul léger ne peut pas s’imposer à la programmation pluriannuelle des investissements, la fameuse PPI.
En attendant de savoir qui sera enduit de goudron et de plumes écoutez Paul Giacobbi.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]