(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Demain (mardi) aura lieu la primaire interne au Parti Radical de Gauche bastiais dans l’optique des municipales de 2014.
Une primaire amputée de tout suspense depuis la déclaration de candidature de François Tatti aux municipales sans passer par la case primaire, laissant Jean Zuccarelli comme seul choix aux militants de Bastia et de sa proche agglomération.
On sait les remous qu’ont provoqué ce choix, François Tatti ayant été suspendu du PRG de Haute-Corse 24 heures après. En fin de semaine dernière, la visite du chantier de piétonisation de la rue Napoléon a souligné l’épaisseur de l’antagonisme entre les deux camps, chacun s’attribuant la paternité de ce projet, conçu à l’époque où Emile Zuccarelli, Jean Zuccarelli et François Tatti faisaient encore partie de la même équipe.
François Tatti observera quant à lui sans doute de loin la victoire d’ores et déjà acquise de son ancien ami Jean Zuccarelli, suite à sa suspension à propos de laquelle il n’hésite pas à tacler ce qui pourrait bientôt être son ancien parti. Écoutez François Tatti qui revient, lui aussi, sur l’avenir et ce qu’il pourrait réserver entre les deux camps.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]