:Baptist Agostini-Croce est un jeune comédien-humoriste et réalisateur de 16 ans. Passionné de théâtre et de cinéma, cet élève de première au lycée Giocante de Casabianca monte pour la première fois sur scène à l’âge de 13 ans en première partie de l’humoriste Didier Ferrari à Corte. Cette première représentation peut être considérée comme prometteuse puisque le public lui réservera une standing ovation.
Par la suite, Baptist enchaînera les scènes : Oeuvres caritatives, scènes ouvertes ou premières parties d’artistes comme notamment Rachel & Betty, Didier Landucci (ex Bonimenteurs) et l’illustre Teatru Mascone .
Ce jeune homme est toujours en écriture de son spectacle mais s’est également consacré à sa seconde passion, le cinéma. Après quelques expériences devant la caméra («Le dernier clan» de Magà Ettori, «Livadi 89» de Thomas Herman-Polloni où «Les Héros du Nouveau Monde» de Pierre Dieulafait) il décide de passer derrière avec la réalisation de son premier court métrage «Brother», drame de 6 minutes disponible sur internet et qui sera présenté au prochain Festival de Sartène. Le jeune passionné tournera son deuxième film en juillet, un moyen métrage comique, «Alex» réalisé sous forme de faux documentaire.
Si vous souhaitez l’apercevoir sur scène il faudra vous rendre à Sarrola le 26 Juillet pour le Festival le «Pont de l’humour» ou le 10 Août à Vescovato.
Vous pouvez toutefois vous informer sur d’autres dates éventuelles sur son twitter où son facebook. (Liens ci dessous) :
https://twitter.com/BaptistAgostini
https://www.facebook.com/pages/Baptist-Agostini-Croce/153325581503463?ref=ts&fref=ts
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]