Corse – Charles-Philippe Paoli victime d’un guet-apens à Folelli

Ce chef d’entreprise, proche de Charles Pieri, circulait en scooter lorsque vers 14 h, il a été pris pour cible par deux tueurs à moto qui ne lui ont laissé aucune chance

Bloqués sur la nationale 198, à la sortie sud de Folelli, par une bande jaune « zone interdite » qui barre la chaussée de part en part, touristes et Corses observent médusés, choqués, les enquêteurs procéder aux constatations sur la scène de crime qui s’étend sur environ cent mètres.

C’est là, à peu près au milieu de la chaussée que gît le corps de Charles-Philippe Paoli, mortellement atteint de plusieurs balles de gros calibre, probablement du 9 millimètres. Une dizaine de douilles ont été relevées sur place.

Touché par cinq balles de gros calibre

Vêtu d’un bermuda et d’un tee-shirt, Charles-Philippe Paoli, 41 ans, circulait dans le sens sud-nord sur son scooter T Max. Après avoir déjeuné dans un restaurant à Moriani, il devait se rendre à Folelli à la fête de l’école primaire où est scolarisé son fils de 9 ans et où vraisemblablement l’attendait sa compagne.

Peu avant l’embranchement de Taglio-Isolaccio, vers 14 heures, il est tombé, sur cette route de vacances particulièrement encombrée en cette période, dans ce qui s’apparente à un véritable guet-apens. Une moto chevauchée par deux hommes arrive à sa hauteur et c’est alors que Charles-Philippe Paoli a été pris pour cible à plusieurs reprises. Des riverains disent avoir entendu une première série de coups de feu (cinq à six détonations), puis une autre composée d’autant de tirs.

Le scooter blanc retrouvé couché sur le flanc laisse supposer, comme l’atteste également l’absence de traces de freinage sur le bitume, que la victime roulait très lentement lorsqu’elle a été atteinte par les premières balles avant de chuter sur le bitume. C’est ce que semble indiquer encore la position du corps, étendu sur le dos à une courte distance du deux-roues. C’est là, sur la chaussée, que Charles-Philippe Paoli, touché semble-t-il à cinq reprises, aurait été achevé par les tueurs.

 

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: