(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Dans un communiqué, le préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud, et le préfet de la Haute-Corse informent qu’en raison du passage du Tour de France cycliste, la date d’interdiction de l’emploi du feu fixée par arrêté préfectoral est cette année avancée sur l’ensemble du territoire de la Corse au 29 juin 2013, et est en vigueur jusqu’à la fin de l’été.
Une interdiction qui débute généralement à partir du 1er juillet, mais qui peut être avancée par exemple en raison des conditions climatiques. L’interdiction d’emploi du feu s’applique à toute personne. Durant cette période, sont notamment interdits les brûlages de végétaux, les feux de camp ou encore l’utilisation de réchaud et de barbecue (sauf à moins de 5 mètres d’une construction débroussaillée, dotée de l’eau courante et de l’électricité). Il convient également de rappeler qu’il est formellement interdit de fumer dans les forêts, les landes et les maquis. Le non respect de l’interdiction d’emploi du feu peut engager la responsabilité civile de l’auteur et l’exposer, le cas échéant, à des poursuites pénales. Pour rappel, la réglementation prévoit des peines d’amende pouvant aller jusqu’à 100 000 euros ainsi que des peines d’emprisonnement.
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]