Le premier adjoint au maire (UMP) de Marseille, Roland Blum, a demandé au gouvernement de clarifier sa position sur le dossier de la SNCM, l’opérateur historique du transport maritime Corse-continent plongé dans une crise aigüe. Un plan de licenciement de 800 personnes est-il en préparation à la SNCM?
C’est ce qu’a annoncé, ce lundi, le Premier Adjoint (UMP) de Marseille, Roland Blum, lors d’un conseil municipal. L’élu marseillais a déclaré que ce plan pourrait être présenté ou décidé jeudi prochain lors d’un Conseil de Surveillance de la compagnie maritime.
Le premier adjoint au maire (UMP) de Marseille avait demandé jeudi dernier au gouvernement de clarifier sa position sur le dossier de la SNCM, l’opérateur historique du transport maritime Corse-continent plongé dans une crise aigüe.
« On a demandé à ce qu’une délégation du conseil municipal soit reçue par le Premier ministre; nos demandes sont restées lettre morte », a regretté Roland Blum devant la presse.
« Il était important que les représentants de Marseille, toutes tendances politiques confondues, puissent exprimer leurs préoccupations ».
« Le risque social peut avoir des conséquences très graves » (la SNCM compte 1.400 salariés, ndlr), a-t-il ajouté.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]