Labellisé Marseille Provence 2013, ce festival a pour vocation de faire découvrir et partager d’autres cultures. Cette année pour sa deuxième édition la ville accueille la Corse et la Sardaigne.
Fondé en 1973 « Canta u Populu Corsu » est à l’origine du renouveau du chant en langue corse . Le groupe reprend des chants traditionnels notamment les Paghjelles et interprète également des créations. Très militant dans sa démarche, Canta se lance dans la lutte pour la préservation de la langue et du patrimoine corse , de nombreux textes prennent aussi la défense des prisonniers politiques corses. Aujourd’hui, Canta u Populu Corsu fête ses 40 ans d’existence avec la sortie d’un nouvel album « Altrimenti » . Un nouvel opus composé essentiellement par une nouvelle génération d’artistes comme Frédéric Terrazzoni, 23 ans, auteur du morceau qui donne son nom à l’album Samedi 15 juin le groupe s’est produit au théâtre de nature d’Allauch dans les Bouches du Rhône dans le cadre du festival des îles méditerranéennes.
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]