La fédération de Haute-Corse du PRG n’a pas tardé à réagir après l’annonce, samedi, par François Tatti, de sa candidature aux municipales de 2014 à Bastia. Aujourd’hui, le PRG de Haute-Corse par la voix de son président Alex Alessandrini,a décidé de suspendre François Tatti en attendant d’introduire une mesure disciplinaire. « Il s’est mis tout seul hors du parti », a noté le président de la fédération du Parti radical de gauche. (corsematin.com)
a réaction du PRG de Haute Corse ne s’est guère fait attendre après l’annonce, le 15 juin, par François Tatti de sa candidature à la mairie de Bastia. Ce dimanche, le PRG de Haute Corse engage une procédure d’exclusion à l’encontre de celui qui « met en cause l’unité du parti » (sic). De l’avis d’ Alexandre Alessandrini, président des Radicaux de Gauche de Haute Corse, « François Tatti s’est exclu de lui même »(sic) Le président du PRG de Haute Corse a confirmé à 12 heures sur l’antenne de France Corse que François Tati était suspendu et qu’il faisait dés à présent l’objet d’une procédure d’exclusion dans la mesure -souligne Alexandre Alessandrini- où il porte atteinte à l’unité du parti et ne respecte pas les procédures propres au mouvement. (France3Corse)
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Un week-end aura suffi à sceller l’implosion de l’unité de la gauche à Bastia. En effet, le cavalier seul annoncé par François Tatti pour les municipales de 2014 à Bastia laissait augurer des mouvements au sein du Parti Radical de Gauche de Haute-Corse, auprès duquel il avait initialement déposé une candidature pour des primaires internes face à Jean Zuccarelli avant de se retirer. Des mouvements qui n’étaient peut-être pas attendus aussi rapidement, car le président du PRG 2B, Alex Alessandrini, a pris la décision ce dimanche matin de suspendre François Tatti, ainsi que d’entamer auprès des instances nationales une procédure d’exclusion le visant. Le fossé se creuse donc à vitesse grand V entre l’ancien adjoint d’Emile Zuccarelli, et le Parti Radical de Gauche, qui enverra Jean Zuccarelli à la bataille des municipales en 2014, et la perspective d’une union au second tour entre le dissident et le candidat officiel s’éloigne considérablement. Ecoutez Alex Alessandrini, président du PRG 2B.
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]