Relégué de Ligue 2 en National, le GFC Ajaccio passait jeudi devant la DNCG. Il a été rétrogradé administrativement en CFA. Mais l’affaire ne va pas en rester là…
La valse de la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et de Gestion) a commencé, et le premier coup de tonnerre vient de résonner en Corse où le GFC Ajaccio, tout récemment relégué de Ligue 2 en National, vient de se faire signifier sa rétrogradation administrative en Championnat de France Amateur. La sanction du gendarme financier du football français permettrait donc maintenant à Bourg Peronnas de sauver sa peau. Le club corse compte bien entendu faire appel de la sanction. Il devrait tenir une conférence de presse ce vendredi. (Corse Net Infos)
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Le GFC Ajaccio, relégué sportivement de Ligue 2 en National au terme de la saison écoulée, rétrogradé administrativement en CFA ! L’information a été communiquée hier soir (jeudi) par nos confrères du journal l’Equipe. En effet, selon le quotidien sportif, la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG) aurait notifié hier au club sa rétrogradation au quatrième échelon du football français. Toujours selon l’Equipe, certaines lettres d’engagement de collectivités publiques manqueraient à l’appel pour équilibrer les comptes du club. Les dirigeants ajacciens, qui auraient fait appel de la décision de la DNCG, donneront une conférence de presse cet après-midi afin de faire le point sur la situation.
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]