L’élu bastiais proposera ce soir au comité directeur du parti, la tenue de primaires citoyennes pour désigner le candidat aux municipales qualifiant toute autre procédure de « grave erreur politique »
Le PRG réunit ce soir son comité directeur dont vous faites partie, y assisterez-vous ?
Je compte y assister bien sûr. Il est normal que je vienne présenter la procédure qui me paraît la plus adaptée pour choisir le candidat du PRG, celle qui lui donnera la légitimité nécessaire pour créer les conditions de l’union et par la suite, de la victoire à gauche. En regrettant toutefois que le comité ad hoc qui s’est réuni pour émettre des propositions ne m’ait pas consulté auparavant.
Alex Alessandrini propose de faire voter les adhérents du PRG de Haute-Corse, cela ne vous convient pas ?
Pour que la désignation soit crédible et sincère il faut que tous les candidats en acceptent les modalités. Or, ce qui est proposé ne me convient absolument pas. Car chacun voit bien en effet, que cela correspond à l’organisation d’une nouvelle succession familiale. J’affirme que ce serait une grave erreur politique. Il faut être sourd pour ne pas entendre la réprobation des Bastiais. Ils sont lassés et heurtés par cette manière de leur imposer un choix sans leur donner la possibilité d’y participer. Les temps ont changé, ce qui pouvait se passer il y a 30 ans ne fonctionne plus aujourd’hui.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]