Départ ce 10 juin pour les détenus corses qui courent une étape du Tour de France avant les pros. Ces prisonniers se sont préparés depuis avril pour relever « un défi qui les amènera à affronter les pentes du col de Vizzavona et à traverser la Corse, du nord au sud », sur quelque 150 kilomètres du chef lieu de Haute-Corse à la Cité impériale, selon un communiqué de la préfecture.
Les prisonniers, dont le nombre n’a pas été précisé, sont encadrés par des surveillants de l’administration pénitentiaire, qui ont également eu le loisir de s’entraîner depuis plusieurs semaines.
La préparation s’est déroulée sur route et sur « home-trainer » dans les prisons, pour « développer, selon la préfecture, les qualités physiques et mentales nécessaires à la réalisation de cet exploit sportif. »
L’étape Bastia-Ajaccio du Tour de France se déroulera le dimanche 30 juin, le grand départ de l’épreuve étant donné la veille à Porto-Vecchio, dans l’extrême sud de l’île méditerranéenne.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]