Un trou de 50 cm de diamètre s’est ouvert au milieu de la chaussée de la célèbre route des Sanguinaires à Ajaccio. Les services vont travailler d’arrache-pied pour que tout soit réparé avant le passage du Tour de France.
Un bien mauvais tour. Celui joué par une buse d’évacuation des eaux passant sous l’hôtel des Calanches, sur la route des Sanguinaires à Ajaccio. En lâchant, elle a permis à l’eau de raviner sournoisement l’enrobé de la D 111. Et hier, c’est un trou sans fond de 50 cm de diamètre qui s’est ouvert au milieu de la chaussée. La mésaventure passerait presque inaperçue si les services du conseil général, responsable de l’entretien, n’étaient pas contraints de travailler vite et bien. Passage du Tour de France oblige, on met les bouchées doubles pour que tout soit réparé la semaine prochaine…
30 m³ à purger en sous-sol
Les services municipaux rapidement alertés ont protégé la zone, faisant passer les véhicules sur le parking en terre, en face de l’hôtel des Calanches. Des fonctionnaires de police étaient également présents pour veiller à la sécurité. C’est ensuite le conseil général qui a pris le relais. Des feux tricolores assurent le système d’alternat afin de réguler la circulation. Du côté du département, on affirme qu’il faudra « découper 30 m² environ autour du trou et purger pas moins de 30 m³ en sous-sol pour les remplacer par du sable et un nouveau revêtement ». Des travaux impératifs effectués dès lundi matin par les entreprises mandatées par le conseil général mais qui demeureront provisoires. L’effondrement est assez sérieux pour que le problème soit définitivement réglé « sans doute après l’été », confie-t-on. Pour ne pas gêner l’intense circulation estivale sur la zone. En attendant que les travaux soient réalisés la semaine prochaine, la route des Sanguinaires devra être empruntée uniquement par les véhicules légers ou de secours. Camions et cars de touristes sont désormais interdits.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]