#corse {billet} « Corse Matin et le double A »

Corse Matin et le double A ou comment se dilater la rate quand la presse régionale fait parler les dinosaures…  Après FR3 Corse et son émission Cuntrastu, voilà qu’un media régional a décidé de nous faire rire à son tour en interviewant un fossile de la politique en Corse.

Cette démonstration paléontologique (corse matin du 9 juin) mettait en scène AA, dit aussi Alex Alessandrini, dans un show qu’il partage généralement avec Zuccarelli, Nicolas Alfonsi, Panunzi, Camille De( ?) Rocca Serra et tous les héritiers politiques du nationalisme français tendance « chevalls ». Dans un entretien exclusif qui meuble agréablement le vide chronique de notre canard domestique, AA se laisse aller aux fausses confidences.

Tout le monde appréciera ce savant mélange de pulitichedda, de langue de bois et d’archaïsme cynique : François Tatti se réjouira d’apprendre ce qu’il savait déjà, que AA préfère le père au fils spirituel ; Panunzi et Alfonsi Nicolas, et avec eux tous les électeurs des pieve lointaines, se délecteront de cette introuvable formule :  « le rôle d’un conseiller général n’est pas de représenter la population mais un territoire », mais aussi cher AA, les routes du moyen-âge, les forêts et les champs à l’abandon, les services  publics  oubliés, bref toutes les caractéristiques de cet « intérieur » auquel les deux conseils généraux ne s’intéressent qu’au moment de l’élection.

Sur la langue aussi, figurez-vous que notre machiavélique penseur a des idées, on frise même le record du monde quand il dit, en parlant du débat sur la langue : « le bilinguisme conduirait inévitablement à l’indépendance ». Que cet expert émérite nous permette de nuancer son propos : une position trop marquée sur la langue peut faire perdre les municipales qui s’annoncent !

Et toutes les élections présentes et à venir, tant il est vrai qu’il est absolument interdit à un claniste de scier la branche qui le fait vivre, ou même seulement de laisser penser qu’il la scie…

Ghacumu Petru

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

 sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, s
ur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, s
ur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: