« En revenant en Corse pour signer la 3ème convention du PEI, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a marqué l’attachement et la solidarité du gouvernement envers la Corse au moment où notre île fait face à une vague de violence sans précédent » souligne dans un communiqué François Tatti qui rappelle que lors de l’entretien qu’il a eu avec les responsables politiques.
Il « a renouvelé la totale confiance du groupe Gauche Républicaine au ministre de l’Intérieur dans la lutte contre la criminalité et dans le soutien au développement économique. Il a pris acte des moyens d’enquête importants déjà mobilisés et de la détermination du gouvernement. Il a aussi interrogé le ministre sur la sécurité publique et notamment sur le trafic de drogue. Ce fléau est, en effet, très présent dans l’île, en ville comme dans le rural, et nourrit le climat général d’insécurité et d’impunité. Il a enfin pris acte avec satisfaction de la mise en place de moyens humains supplémentaires annoncés par le ministre. »
(…)
corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]