Le ministre de l’Intérieur a signé la troisième et dernière convention du PEI. Une enveloppe de 536M€ sur trois ans a été octroyée pour financer les investissements structurants de la Corse
Le 4 juin est une date importante. Le président du conseil exécutif l’a confirmé. Outre le fait que ce soit le jour de sa naissance, c’est désormais la date de la signature entre l’Etat et la collectivité de la troisième convention d’application du programme exceptionnel d’investissements. Plus de 530 millions d’euros consacrés à la Corse.Happy Birthday…
Élaborée à partir du mandat que le préfet de Corse a reçu du Premier ministre le 26 octobre dernier et validée par l’assemblée de Corse il y a deux mois, cette convention porte sur un montant de travaux précis de 535,96 millions d’euros sur trois ans – l’exécution des projets courra en fait jusqu’en 2022.
« Une nouvelle impulsion pour la Corse »
« Dans un contexte budgétaire terrible où tout est remis en cause, où l’État est astreint et contraint à réduire les dépenses, nous avons signé un document qui est une confirmation de l’engagement de l’État dans le cadre de la loi de 2002. Je rends hommage au gouvernement d’avoir fait cet effort complètement exceptionnel »,a annoncé Paul Giacobbi, réclamant, une nouvelle fois, la mise en place d’un contrôle préventif sur les marchés publics. « Aujourd’hui chaque marché qui sort de la collectivité fait l’objet d’un examen particulier de telle sorte que l’on puisse certifier qu’il n’y a aucun problème, d’aucune nature, qui fasse appel à une violation de la loi », a-t-il souligné.
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !