Dans la nuit de dimanche à lundi, vers minuit, les pompiers ont été alertés par l’incendie d’une résidence secondaire, en fin de construction, sur la commune de Giuncheto.
L’habitation entièrement détruite (inoccupée au moment des faits), appartient à une famille résidant à Lille. Selon les premiers éléments recueillis, le sinistre serait d’origine criminelle. Plus d’informations dans l’édition du Corse-Matin du 4 juin.
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Une résidence secondaire récemment construite a été détruite par un incendie vers une heure du matin (lundi) à Giunchetto, en Corse-du-Sud. Selon les premiers éléments recueillis, il s’agirait bien d’un feu d’origine criminelle, et non d’un attentat ; les démineurs, dépêchés sur les lieux, n’ont en effet retrouvé aucune charge ni dispositif de mise à feu. L’habitation appartient à une famille résidant dans le Nord de la France. Une enquête vient d’être ouverte.
Un précédent identique à Olmiccia ?
Vendredi 31 mai 2013 : Une habitation a été la cible, tôt dans la matinée, d’un incendie criminel sur la commune d’Olmiccia. Il s’agirait d’une résidence secondaire inoccupée au moment des faits. L’incendie a pu être rapidement maîtrisé, limitant ainsi les dégâts sur la maison. Les enquêteurs qui ont procédé aux premières investigations ont retrouvé sur place des traces de fioul qui viennent confirmer la nature criminelle de cet acte. Aucune revendication n’a été relevé sur les lieux de l’incendie.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]