#Corse Venue du Ministre de l’Intérieur Manuel Valls – Corsica Libera et l’Associu Sulidarità se positionnent

M.Valls, ministre de l’intérieur va venir en Corse très bientôt. Comme elle en a pris l’habitude à cette occasion, la police arrête de jeunes étudiants et travailleurs corses, simplement à cause de leurs idées politiques.

Le préfet de Corse multiplie les appels déguisés à la délation qu’il qualifie de « résistance » ce qui est le comble du cynisme ; le ministre de la police réitère à longueur d’ondes ses déclarations racistes contre le Peuple Corse ; le gouvernement français tolère que s’installe en Corse une économie crapuleuse fondée sur l’intimidation, la spéculation et le crime. Pendant ce temps, la jeunesse corse, avenir de notre peuple, continue à subir de plein fouet les démonstrations de force d’une police incapable par ailleurs de remplir s

a mission régalienne. Car il est plus facile de livrer à bon compte aux magistrats ambitieux de la justice prétendument « anti-terroriste » des jeunes qui n’ont d’autres armes que leur conscience politique, que de mettre un terme aux activités de réseaux mafieux organisés pour défier l’impuissance d’un état en crise !

Que cela plaise ou non, les élus de l’Assemblée de Corse ont, de manière consensuelle, pris en compte les propositions majeures du Mouvement National sur la langue et la culture. Ils s’apprêtent à en faire de même pour les modalités d’accès à la citoyenneté, communément désignée par le vocable de « statut de résident ». Ce statut conditionnera les modalités d’accès à la propriété foncière qui demeure un problème central, aussi bien pour le développement, que pour l’équilibre social et la paix civile de la Corse.

Ce n’est donc pas au ministre de l’intérieur et à ses policiers d’apporter les réponses qu’attendent la majorité des Corses, mais bien au gouvernement français d’écouter ce que leurs représentants élus au sein de l’Assemblée de Corse ont à dire !

Corsica Libera et l’Associu Sulidarità apportent leur soutien total aux jeunes corses visés par cette vague répressive ainsi qu’à Ghjuventù Indipendentista.

Dossier sur cette affaire sur ce lien

Photos des mobilisation sur ce lien

Vidéos des incidents sur ce lien

 by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matinsur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, s
ur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, s
ur France 3 CorseSur Corse Net Info (CNI)

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: