Situation de la #corse : Réactions de Ghjuventù Tocca à Noi

Il y’a plus de six mois, après un énième assassinat, médiatique cette fois, le gouvernement français reconnaissait enfin l’existence d’une mafia en Corse !!! Pour la première fois depuis plus de trente ans, on pensait qu’enfin un gouvernement français allait arrêter de se focaliser sur la répression et le harcèlement abusifs des nationalistes.

On pensait qu’enfin un gouvernement français allait se concentrer sur le cancer mafieux qui pourrit depuis si longtemps notre île avec ses trafics de drogues, ses pressions sur nos élus, ses magouilles financières, sa pratique du racket, son infiltration dans notre économie et sa spéculation immobilière destructrice.

Malheureusement, quelques mois plus tard, strictement rien a changé. Le mouvement national corse fait toujours l’objet d’un acharnement judiciaire et policier qui s’est même renforcé ces derniers jours (interpellation médiatisée de Felix Benedetti, arrestations violentes de membres de la Ghjuventù indipendentista etc.).

Et comme si cela n’était pas suffisant, l’actuel ministre de l’intérieur décide de faire dans la caricature habituelle en faisant l’amalgame entre nationalistes et mafieux, en prétendant que sur les assassinats, « les Corses savent mais ne parlent pas », et enfin en déclarant que « la violence fait partie de la culture corse ».

La politique du « tout-répressif » à l’encontre du mouvement nationaliste, a montré à maintes reprises ses limites et ses dérives. Même si, dans ce domaine, les gouvernements successifs ont toujours été très inventifs ; on se souvient de cette affiche, dans les années 80, qui « mettait à prix » les têtes de six militants nationalistes ayant pris la fuite. Les mafieux en cavale, eux, n’ont jamais eux cet honneur !

Cette ligne, si chère aux prédécesseurs de M. Valls qu’étaient les Pasqua, Chevènement, et autres Sarkozy, n’a, d’une part, jamais rien résolu politiquement en Corse et a, d’autre part, laissé prospérer aveuglement cette mafia que tout le monde dénonce aujourd’hui.

Ghjuventù Tocca à noi tient à adresser un message fort à cet État Français, qui, par la voix de Monsieur Valls, nous donne des leçons à longueurs de journées.

Alors a notre tour d’expliquer certaines choses à Monsieur Valls :

Non, Monsieur Valls ! Personne ne sait rien sur ces assassinats, à part peut-être la police !

Non, Monsieur Valls ! Les mouvements nationalistes n’ont rien à voir avec les organisations mafieuses, fléau qu’ils ont toujours combattu et dénoncés !

Non, Monsieur Valls ! La violence ne fait pas plus partie de la culture corse, que l’égoïsme et la radinerie ne font partie de la culture française !

Non, Monsieur Valls ! La violence ne fait pas plus partie de la culture corse, que le colonialisme ne fait partie de la culture française (et dont la violence extrême s’exprime bien au-delà de la Corse depuis longtemps, avec la Françafrique et l’Algérie, l’Indochine etc).

Et enfin, non, Monsieur Valls ! Nous n’accepterons pas de leçons de la part d’un État français qui nous promettait il y’a six mois un véritable arsenal anti-mafia et qui n’a depuis, quasiment rien résolu en matière de criminalité, mise à part quelques affaires médiatisées.

Pour finir, si nous publions ce message aujourd’hui, c’est pour montrer que la jeunesse corse s’insurge avec la plus grande vigueur contre ce cancer mafieux qui gangrène notre société.

Notre jeunesse, en perte de repères et en voie de précarisation, est aux premières loges face à ce fléau !

Pour toutes ces raisons, nous tenions donc à dire très clairement à tous ces magouilleurs, spéculateurs immobiliers, trafiquants de drogue et tueurs de tout poil qui salissent notre île :

VERGOGNA A TÈ CHI TOMBA U TO POPULU !!

A MAFIA FORA !

GHJUVENTU TOCCA A NOI

Dossier de  cette affaire sur ce lien

Photos des mobilisation sur ce lien

Vidéos des incidents sur ce lien

 by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matinsur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, s
ur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, s
ur France 3 CorseSur Corse Net Info (CNI)

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: