(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – La quatrième édition des Journées nationales de l’Archéologie se déroulera du vendredi 7 au dimanche 9 juin, sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication et pilotée par l’Institut national des recherches archéologiques préventives.
Des journées qui permettront de mettre à l’honneur la diversité du patrimoine archéologique de la Corse, grâce à différentes initiatives comme des portes ouvertes sur des chantiers de fouille, des expositions, conférences, animations, ateliers, archéobalades ou encore des rencontres avec des archéologues. Ce sujet justement interpelle au plus haut chef la municipalité d’Ajaccio qui a entrepris, les ajacciens le savent bien, des travaux importants dans le centre ville. Des fouilles archéologiques préventives vont encore avoir lieu dès le début des travaux de terrassement du futur parking. La découverte de vestiges intéressants, genre épave romaine, serait-elle une tuile ou une chance pour la menée du projet?
Ecoutez Paul-Antoine Luciani, premier adjoint au maire.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI),
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !