Les fondations de la structure en cours de construction étaient, à l’évidence, trop fragilisées pour que la poursuite des travaux puisse être envisagée. La rumeur courait. Aujourd’hui, elle semble avérée.
Lorsque je suis arrivé sur place dans la nuit, c’était le Liban ». Ces mots étaient alors, ceux de Charles Capia, le promoteur et actuel gérant de la société Parc d’activité d’Ajaccio-Mezzavia, – à l’époque PDG de Codim – dans la nuit du 13 mars dernier. Face au magasin Leroy-Merlin réduit à un amas de béton, il restait abasourdi. Sur place également, François Faggianelli, l’un des deux entrepreneurs oscillait, quant à lui, entre la colère et la consternation.
Ce soir-là, peu après 20 heures, trois charges avaient fait exploser le futur magasin Leroy-Merlin de Mezzavia, à quelques kilomètres du centre-ville d’Ajaccio. Laissant apparaître un effrayant bloc de décombres fumant. Trois ouvriers, qui y travaillaient encore, avaient été légèrement commotionnés. À cette heure-là également, l’hypermarché Géant était ouvert aux clients. Un miracle qu’il n’y ait pas eu de blessés graves. En revanche, les engins des entreprises, stationnés sur place, avaient été détruits. Positionnés sous la dalle, ils n’avaient aucune chance d’en réchapper.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI),
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !