Paul Lantieri, le principal prévenu dans l’affaire du cercle de jeux parisien Concorde, en fuite depuis fin 2007, s’est présenté et a été interpellé à l’ouverture du procès lundi au tribunal correctionnel de Marseille, qui devait statuer sur son placement en détention.
Costume gris, chemise blanche, l’allure décontractée, cet homme de grande taille est arrivé au palais de justice accompagné de son avocat Me Emmanuel Daoud, saluant du regard certains de ses 19 co-prévenus, en embrassant d’autres, avant de prendre place dans une salle bondée.
Il est sorti vers 10h20, cette fois sous escorte policière, l’audience étant suspendue le temps qu’un mandat d’arrêt délivré en 2010 à son encontre lui soit formellement notifié. Paul Lantieri devait revenir à la barre vers 11 heures, le tribunal devant statuer sur son placement en détention.
Né à Bastia il y a 50 ans, il avait échappé à un coup de filet de la police en novembre 2007 quand le Cercle Concorde, qu’il co-dirigeait, avait été fermé sur fond de malversations. Considéré depuis comme fugitif, son avocat avait annoncé samedi qu’il viendrait à l’audience.
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !