(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – L’UFC-Que Choisir de Corse vient de publier à la veille de la présentation d’un projet de loi « consommation » à l’assemblée nationale, les résultats de son analyse quant à l’utilité des petites assurances, dites « accessoires », souvent attachées à des biens comme les téléphones mobiles, ou des services comme lors de réservations en vue d’un voyage.
Nous avons choisi de nous intéresser plus particulièrement au volet majeur de cette étude, à savoir les assurances moyens de paiement, qui visent à couvrir les souscripteurs contre les risques de perte, de vol et d’utilisation frauduleuse de chèque, chéquier ou carte bancaire. Et malgré une baisse constatée de 19,1% de la délinquance en la matière dans l’île, les coûts dans les établissements bancaires ne cessent d’augmenter (compris entre 18 et près de 30 euros par an) et l’on remarque paradoxalement une couverture réduite à peau de chagrin. Ces assurances représentent au final des revenus massifs pour les banques, 940 millions d’euros de marge en France et 768 000 euros pour la seule Caisse régionale du Crédit Agricole de Corse à titre d’exemple. L’UFC tient ainsi à informer le maximum de consommateurs, qui sous-estiment très souvent les coûts de ces assurances qui peuvent même faire doublon parfois avec d’autres qu’ils possèdent déjà sans même le savoir Ecoutez les précisions Marc Jouatte, pour l’UFC-Que Choisir de Corse-du-Sud.
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !