Un militaire a été blessé à la gorge samedi dans le quartier de La Défense, près de Paris, par un homme qui était toujours en fuite peu avant 19h, a-t-on appris de sources policières. Le militaire, dont le pronostic vital n’est pas engagé, était en mission dans le cadre du plan Vigipirate. Il a été blessé d’un coup de couteau ou de cutter, vers 18h.
Après l’agression à Londres d’un militaire par deux personnes, les questions se posent à paris.
L’agresseur est lui en fuite. La police le décrit comme un homme de type nord-africain, âgé d’environ 30 ans. Il est porteur d’une barbe, d’un blouson noir et d’une djellaba de couleur claire, selon les informations du Parisien.
Deux hommes ont tué à l’arme blanche un soldat britannique mercredi dans un quartier du sud-est de Londres, affirmant aux témoins de la scène agir «au nom d’Allah» avant d’être blessés par la police, et arrêtés.Dans les heures qui ont suivi le meurtre, un homme de 43 ans a été arrêté à Braintree, dans l’est de Londres, après des témoignages selon lesquels il serait entré dans une mosquée armée d’un couteau. Un autre homme, soupçonné d’avoir endommagé une mosquée, a été placé en garde à vue à Gillingham, dans le sud-est de la ville.Des accrochages sans conséquences ont par ailleurs eu lieu entre la police et quelque 250 militants anti-islamistes de la Ligue anglaise de défense (EDL) qui s’étaient rassemblés gare Woolwich Arsenal et qui jetaient des bouteilles.
(…)
corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques