(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – On a beaucoup tiré de plans sur la comète ces dernières heures avec l’annonce faite par Emile Zuccarelli de ne pas solliciter un nouveau mandat lors de la municipale de l’an prochain.
Le schéma était connu depuis longtemps et même si on annonce encore aujourd’hui que le processus de désignation des candidats au PRG poursuit son cheminement normal, on sait bien que les jeux sont faits: ce sera Jean Zuccarelli qui succédera à son père à la mairie de Bastia.
A droite, même si quelques brèves informations ont filtré ici ou là, le jeu politique semble être moins bien ficelé, ou en tout cas est affiché comme tel. Camille de Rocca, qui était notre invité ce matin (jeudi) dans notre émission U Sguardu, a annoncé très officiellement qu’il ne serait pas candidat à Porto-Vecchio. Il a levé un coin de voile également sur la désignation des candidats sur la Corse entière, tout comme le rôle que pourraient jouer les instances nationales de l’UMP. Écoutons celui que l’on présente comme le leader naturel de la droite en Corse.
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques