#corse Procès soutien #colonna : le verdict

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – La 8ème chambre du tribunal de Paris a rendu son verdict cet après-midi (jeudi) dans le procès en appel des soutiens à Yvan Colonna durant sa cavale.

Et il s’agit d’une confirmation quasi générale des décisions prises en première instance, en tout cas pour ce qui concerne Claude Serreri, relaxé, ainsi que pour Frédéric Paoli et André Colonna d’Istria, respectivement condamnés à 10 mois avec sursis et à 2 ans avec sursis. Patrizia Gattaceca a elle écopé de 2 ans avec sursis, mais avec un rajout au niveau de la peine de première instance, puisque déclarée désormais comme inéligible.

Marc Simeoni enfin a été condamné à 3 ans de prison avec sursis, et il lui sera interdit d’exercer sa profession d’expert auprès des tribunaux. Des peines qui sont moins lourdes au final pour ces deux derniers prévenus, puisque la 8ème chambre avait requis une peine de 5 ans d’emprisonnement avec sursis à l’encontre de Marc Simeoni, ainsi que la privation des droits civils, civiques et familiaux et 3 ans avec sursis  contre Patrizia Gattaceca, avec également privation de ces mêmes droits le 11 avril dernier. Pour ce qui est des responsabilités, l’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste n’a pas été retenue, tandis que le recel si. Ecoutez les précisions de Me Eric Barbolosi, avocat de la défense sur ALTA FREQUENZA ci dessous :

(…)

Corsicainfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et/ou suite de l’article  : 

Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse,
Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur RCFMsur Alta Frequenza, sur RCFM

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: