(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Le groupe d’opposition municipale « Union pour Ajaccio » a tenu en fin de semaine dernière une conférence de presse afin d’évoquer le Plan Local d’Urbanisme de la ville, qui sera présenté ce soir (mardi) en conseil municipal.
Celui-ci fait part de son étonnement face à la présentation, plus que précipitée à son goût, de ce document déterminant pour l’avenir d’Ajaccio, alors que « d’autres documents essentiels au PLU sont toujours en sursis ». Un PLU qui, pour le groupe de droite, démontre une « absence de courage et de vision d’envergure » de la part de la majorité en matière de transport, autour de la problématique de la circulation, du développement économique ou du social entre autres.
« Union pour Ajaccio » critique également la méthode utilisée quant à la réalisation de l’enquête publique et réclame le report de cette présentation à partir de mars 2014, date des prochaines élections municipales. La réponse de la municipalité ne s’est pas fait attendre; elle est intervenue avant même la tenue du conseil municipal qui examine son Plan Local d’Urbanisme ce soir même. Apparemment la réponse est à la hauteur de l’attaque, comme nous le dit Paul-Antoine Luciani, premier adjoint au maire, chargé de cette question. Ecoutez-le.
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques