(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Comme il l’avait fait l’an passé à la même occasion, le préfet de Corse, Patrick Strzoda, a pris aujourd’hui (mardi) un arrêté interdisant les supporters niçois de stade en ce qui concerne la 38e et dernière journée de Ligue 1, entre l’AC Ajaccio et l’OGN Nice qui se disputera ce dimanche soir à François-Coty.
Une décision prise en raison de la rivalité qui existe entre les clubs insulaires (ACA et SC Bastia) et les azuréens, pouvant faire craindre aux autorités des « troubles graves pour l’ordre public ». Au match aller, c’était en août 2012 à Nice, les supporters ajacciens avaient été interdits de déplacement également. Une mesure prise à l’époque par Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, qui pourrait en faire de même dans les toutes prochaines heures concernant les niçois pour le match de dimanche à Timizzolu.
France3Corse Le préfet de Corse, Patrick Strzoda, a pris un arrêté publié mardi, interdisant de stade les supporters niçois, pour le dernier match du championnat de Ligue 1 entre l’AC Ajaccio et l’OGC Nice qui doit se jouer dimanche 26 mai au stade François-Coty. Les enjeux ne sont pas très importants pour les deux clubs frères ennemis de cette dernière journée de championnat, mais le préfet de région a choisi de jouer la carte de la sécurité en raison du « risque de troubles graves à l’ordre public ». Au match aller, les supporters ajacciens avaient été interdits de déplacement à Nice. Il faudrait un scénario improbable pour que les ajacciens ne confirment pas leur maintien après le nul obtenu à Rennes (1-1), lors de la 37e journée. Seule une grosse défaite contre Nice et une large victoire de Troyes à Valenciennes, en plus d’un match nul de Sochaux à Bastia, entraîneraient la descente des Corses. Même situation pour les niçois qui sauf miracle, ont perdu toute chance d’accrocher la 3ème place d’un podium synonyme de Ligue des champions, après le nul face à Lyon la semaine dernière (1-1).
CorseMatin.com Le préfet de Corse, Patrick Strzoda, a pris ce mardi un arrêté interdisant de stade les supporters niçois pour le dernier match du championnat de Ligue 1 entre l’AC Ajaccio et l’OGC Nice qui doit se jouer dimanche, à 21 heures, à Timizzolo. Au match aller, les supporters ajacciens avaient même été interdits de déplacement à Nice. Cette décision avaient été prise par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls qui, seul aujourd’hui, peut décider d’une mesure semblable le week-end prochain pour les Niçois en Corse.
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques