« U troppu stroppia ». Manque de respect des agents communaux, ignorance de la notion de citoyenneté, mépris total de l’environnement. C’est ce que dénoncent les élus de Ghisonaccia, excédés par les nombreuses marques d’incivisme qui se répètent inlassablement.
Dépôts anarchiques d’ordures ménagères et d’encombrants en dehors des sites prévus à cet effet, déchargement de gravats en pleine nature et vols à répétition sur les chantiers, autant de malfattiqui suscitent colère et incompréhension.
À l’approche de la saison estivale, le maire Francis Giudici, soutenu par l’ensemble de son conseil municipal, lance donc un appel à ses concitoyens pour que cessent ces comportements irresponsables.
Déchets et encombrant en pleine rue
« Franchement, on ne comprend pas ! Malgré tous les investissements qui ont été consentis pour la collecte, certains continuent à faire n’importe quoi. Tous les lundis, on trouve des encombrants dans la rue à côté des containers, des déchets verts dans les points d’apport volontaire destinés au tri sélectif, des gravats en pleine nature. C’est un manque de respect des règles les plus élémentaires et du travail des agents »,s’insurge-t-il.
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques