Depuis bientôt trois ans, Corsica Libera s’est engagé de toutes ses forces dans la recherche d’un vote historique des élus de la Corse afin de sauver la langue de notre peuple. Dans cet esprit, nous avons accepté des concessions importantes pour recueillir le compromis le plus large.
Le projet de statut d’officialité proposé par Pierre Ghionga est pour nous un texte politiquement acceptable en l’état bien que perfectible. Nous avons donc déposé une vingtaine d’amendements dans l’optique de le tirer vers le haut.
D’autres groupes ont tâché pour leur part, par des manœuvres dilatoires, de vider le statut d’une partie de sa substance. Nous ne pouvons l’accepter !
Il est pour nous inconcevable de voter un texte de niveau inférieur au rapport présenté en séance publique jeudi matin. Hier, en commission, nos élus ont donc pris l’initiative de mettre un terme aux discussions, immédiatement soutenus par le groupe Femu a Corsica. Les discussions se poursuivent, Corsica Libera ne cèdera rien sur l’essentiel de ce texte essentiel pour la survie de notre peuple !
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques