Corse – « Annonce d’un moratoire sur les fermetures de classes : le choix de la réalité »

La promesse faite par Nicolas Sarkozy d’un moratoire sur les fermetures de classes à la rentrée 2012 est une bonne nouvelle pour les écoles, les enseignants, les enfants et les familles. Car le Président a reconnu que les suppressions de postes entraînent des difficultés insurmontables pour les établissements. Pour autant, il n’annonce rien de nature à montrer qu’il a entendu la mobilisation des enseignants et des parents d’élèves du primaire comme du secondaire, qui s’alarment du démantèlement de l’éducation nationale mis en œuvre avec acharnement depuis 2007.

Cependant, le Gouvernement maintient la suppression de 14 000 de postes dans l’éduction nationale en 2012, cette politique inquiète sur les effectifs de plus en plus importants des classes et la sécurité des élèves.

Alors qu’il n’y a pas suffisamment de professeurs pour corriger le baccalauréat, que les classes souffrent de manque d’encadrement et d’effectifs chargés, le Gouvernement refuse d’annocer du gel de la suppression des postes dans l’Education Nationale.

C’est donc dès la rentrée 2011 qu’il faut opérer un moratoire sur les suppressions de poste, recommencer à recruter des enseignants et les former correctement pour qu’ils puissent être en mesure de faire réussir tous les élèves.

Source : http://blog.simon-renucci.org


Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: