Pourrait-on au moins nous rendre leur corps ? »Que cela vienne de la famille de Guillaume Orsini ou de Christophe Santini, disparus dans la nuit du 12 au 13 mai 2011 à Ajaccio, la prière reste sans écho dans un silence judiciaire.
C’est bien la piste criminelle qui est retenue par la justice. Depuis plus d’un an, la simple disparition inquiétante a été abandonnée. L’instruction menée au tribunal d’Ajaccio vise des meurtres en bande organisée.
Le dossier ? « Il a connu de nombreuses évolutions et vu récemment le concours des gendarmes aux enquêteurs de la PJ », confirme une source judiciaire qui se veut « optimiste » sur les compléments à venir.
Du côté des parties civiles, c’est toujours le même « désarroi »qui préside.
Dans la pièce qui accueillait son neveu, la tante de Christophe Santini a fait de l’abnégation une vertu et du deuil une grâce impossible. « Beaucoup de choses ont été faites par les policiers, mais cela n’a pas abouti, confie la septuagénaire,on a l’impression que cela a été fait pour faire. Aujourd’hui, nous ne sommes au courant que de peu de choses ».
(…)
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)