Douze individus, arrêtés lundi en marge de la remise du trophée au PSG, vont comparaître ce mercredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris. Ils sont notamment accusés de s’être livrés à des violences sur des policiers.
Une vingtaine de suspects encore en garde à vue !
47 personnes avaient été interpellées lundi soir, alors que la remise du trophée aux joueurs du PSG, organisée place du Trocadéro, avait dégénéré. 12 d’entre elles seront jugées en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Paris ce mercredi après-midi. Ces personnes doivent notamment répondre de violences sur des policiers, de dégradations de scooter ou de vols en réunion.
Une vingtaine d’individus était encore en garde à vue mercredi matin. Outre les interpellations opérées à Paris, huit jeunes hommes soupçonnés d’avoir participé à ces incidents ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi en Seine-Saint-Denis et dans le Val d’Oise.
« Casseurs » ou « ultras » ?
Anciens « ultras » évincés du Parc des Princes ou « casseurs » venus profiter de la foule pour se livrer à des actes de violence ? Ces premiers procès relatifs aux incidents devraient aider à cerner le « profil » des fauteurs de troubles.
L’affaire a en tout cas pris une tournure politique mardi, avec la mise en accusation par la droite du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, et du préfet de police de Paris, Bernard Boucault.
(…)
Le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez a assuré mardi, dans un communiqué, qu’il « assumait sa part de responsabilité » après les incidents qui ont émaillé lundi la remise du trophée de Champion de France au PSG.
Corsicainfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques