#Corse – Une fréquentation touristique inégale entre le nord et le sud

Les indices de réservation dans le maritime et l’aérien annoncent une bonne saison estivale mais les ponts du mois de mai ont apporté une fréquentation inégale, peu satisfaisante au nord de la Corse

L’indice de protection pose moins problème que l’indice de fréquentation. L’été sera bronzant, c’est une quasi-certitude mais connaître à l’avance, la surface d’éponges étalées, le nombre de parasols déployés, de sodas et de glaces dégustés, relève encore de l’improbable à haute température.

Côté lits et couverts, la saison comme la météo à son indice de confiance et ses paramètres aléatoires. Impossible de faire des châteaux de sable en Espagne comme en Corse : à la recherche d’un sud magnétique, le touriste a perdu le nord vrai, et faute de boussole, garde les yeux sur sa calculette. La question n’est plus où mais combien ?

En agitant ses clochettes, le mois de mai donne plus ou moins le coup d’envoi de la saison, c’est un indicateur et on se réjouit généralement, à l’arrivée des premiers visiteurs. Les compagnies maritimes et aériennes scrutent leurs indices de réservation, et ils sont «plutôt bons» nous indique-t-on, les professionnels, hôteliers, restaurateurs, s’efforcent de garder la foi, les petites polémiques se réveillent et la chaleur qui gagne peu à peu du terrain finit par mettre un terme aux questions sans réponses.

(…)

Corsicainfurmazione.org by @Lazezu

Revue de Presse et/ou suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse,
Sur Alcudina, s
ur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, s
ur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: