(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Le collectif des victimes de la catastrophe de Furiani réagit après les propos tenus par Frédéric Thiriez à ce propos lors de sa visite à Bastia lundi. Le collectif affirme « qu’aucune des propositions émises, y compris celles ayant fait l’unanimité, n’ont été retenues par le comité de suivi de la FFF. Ni la FFF, ni la LFP ne peuvent donc se prévaloir de ces travaux.
Pire, les mesures, actées par le Comité Exécutif de la FFF du 17 janvier 2013, reviennent, une nouvelle fois, à faire de la tragédie de Furiani une affaire corso-corse exonérant, de fait, les responsabilités nationales du foot français et de l’Etat. ».
Toujours selon le collectif, contrairement à ce que prétend le président de la LFP, celui-ci « n’a jamais participé aux Comités (alibi) de suivi et n’a jamais daigné rencontrer, de manière officielle comme il le dit, les membres du Collectif ». Enfin, le collectif constate que Frédéric Thiriez « donne des leçons… Cependant, le Président de la LFP ne se manifeste pas pour les cérémonies du 5 mai !!! Belle leçon de respect! » conclut le collectif, qui dit une nouvelle fois ne plus rien attendre du monde du football à ce sujet, se tournant vers le monde politique.
+++++ L’articulu di NOTTE TURCHINA
++++++La Pétition en ligne
« 42697 personnes réclament la sacralisation et une seule si oppose » by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux, des blogs politiques