Vers un contrat spécifique au tourisme #corse

Invitée du Corsica Sera lundi 13 mai, la présidente de l’Agence de Tourisme de la Corse est revenue sur la conférence de presse donnée le jour-même par les grands hôteliers de l’île. Vanina Pieri souhaite présenter au gouvernement un projet de contrat spécifique pour lutter contre la saisonnalité.

La présidente de l’Agence de Tourisme se dit inquiète. « Quand on est dans un contexte de crise, on est forcément inquiet » explique-t-elle. « Lors de mon arrivée en 2010, j’ai demandé à l’Université de Corte de calculer l’indice de Gini de la Corse, ce qui n’avait jamais été fait ». Ce coefficient mesure l’inégalité des revenus dans un pays.

« On sait à présent que l’activité touristique correspond à dix semaines à temps plein. On voit bien qu’une économie de tourisme ne peut pas fonctionner sur dix semaines. Je suis inquiète oui, toute l’année ».

« Depuis 2010, nous avons pris des mesures avec la Direccte. Mais le plus difficile est de passer de la théorie à la pratique. Nous travaillons à un contrat spécifique au tourisme. Nous souhaitons développer un dispositif d’expérimentation de 120 contrats. Jusqu’ici nous en avons signé 50 avec des hôteliers ».

corsicaInfurmazione by @Lazezu

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunalesur France 3 CorseSur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: