Notre « Tempi d’Oghje » est consacré à l’hôtellerie de luxe en Corse. La vingtaine d’hôtels haut de gamme du Cercle des Grandes Maisons de Corse ne cache pas sa vive inquiétude. Leur activité est en baisse constante depuis des années. Reportage.
Aujourd’hui à Ajaccio, une vingtaine d’hôteliers étoilés, réunis au sein du Cercle des Grandes Maisons de Corse, ont tiré la sonnette d’alarme. L’hôtellerie de luxe est en crise. Plus d’une centaine d’emplois sont menacés. Antoine Garaudelle dirige un hôtel 4 étoiles. Il a investi 400 milles euros dans son établissement étoilé cet hiver. Après six ans d’existence, c’est un constat d’échec. Le chiffre d’affaire s’est effondré. Au total, 100 milles euros de pertes cumulées sur l’exercice 2012. Il ne cache pas que des décisions radicales s’imposent. « C’est à contre-coeur qu’on a réduit notre activité à cinq mois dans l’année. On a supprimé les bords de saison, on a dû aussi supprimer six CDI » explique l’hôtelier.
Reportage vidéo sur France3Corse ci dessous
…
corsicaInfurmazione by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !