La directrice d’Envoyé spécial revient sur les coups et les menaces subies par l’équipe qui tournait un reportage au camping Golfo di Sogno à Porto-Vecchio en compagnie d’un agent de la DDTM.
Au-delà de l’indignation. Guilaine Chenu ne comprend vraiment pas l’agression dont a été victime, sur la plage du camping Golfo di Sogno, une équipe de tournage de l’agence Keep in News qui effectuait un reportage pour Envoyé spécial. De manière claire, la directrice et présentatrice de l’émission de reportages de France 2 n’envisage pas une seconde de cesser de venir en Corse pour y traiter les sujets qui le méritent.
Vous condamnez l’agression subie par l’équipe de tournage. Elle était imprévisible ?
Absolument. C’est un reportage pour Carnets de voyage qui a été tourné dans toute la France. Le sujet « plages privées et publiques » est polémique un peu partout, mais personne n’imaginait que cela entraînerait cette violence.
Et il n’y a pas eu de problème ailleurs qu’en Corse ?
Les journalistes ont tourné à divers endroits, en Méditerranée et sur la côte Atlantique. Il n’y a pas qu’en Corse que se pose ce problème.
Ils n’ont été pris à partie de cette manière nulle part.
Les journalistes étaient d’ailleurs déjà venus dans ce camping…
La veille. Ils avaient recueilli la position de la direction du camping, ils avaient tourné des images. Cela n’avait pas créé de souci. Ils revenaient avec l’agent de la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer) pour enregistrer le point de vue de l’Etat.
…
corsicaInfurmazione by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !