Les algues tapissent le fond du port, des odeurs nauséabondes s’en dégagent lorsqu’elles sont en putréfaction. A ce désagrément s’ajoute celui des travaux inachevés. Les professionnels de la pêche et les commerçants de Centuri sont excédés.
Depuis que la jetée a été reconstruite et rallongée, les courants amènent des algues en quantité, qui viennent s’amasser dans le port. Avec les grosses chaleurs, les algues pourrissent. l’odeur est insoutenable. « On dirait qu’on est dans une fosse sceptique », s’agace Henri Skern. Il est pêcheur et restaurateur à Centuri. « Les gens s’assoient, mais ils se lèvent et partent. Ils ne peuvent pas rester ! ». Autre problème, les algues s’emmêlent dans les hélices. Par endroits, la profondeur est ainsi réduite à 50 cm.
…
corsicaInfurmazione by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !