#corse – Le cri d’alarme du cercle des grandes maisons corses

Les représentants du cercle des grandes maisons de Corse ont tenu une conférence de presse lundi au Dolce Vita à Ajaccio, afin de dénoncer la situation économique dans laquelle se trouve l’hôtellerie corse de luxe aujourd’hui.

C’est près de 20 hôtels classés 4 ou 5 étoiles, qui sont voués, si les pouvoirs politiques ne se manifestent pas, à un retour à une exploitation saisonnière de ces établissements. Des hôteliers en colères, mais prêts à défendre leurs intérêts, ceux de leurs employés et un tourisme durable porteur pour les générations à venir. Photo Marilyne SANTI « Tourisme de partage au volet social majeur et pérenne « , César Filippi, porte-parole des représentants du cercle des Grandes Maisons de Corse, décrira un modèle de concept hôtelier à forte valeur ajoutée, très peu prédateur d’espace et respectueux de l’environnement.

Les emplois y sont rémunérés sur une moyenne salariale chargée de 25,36 euros de l’heure, logé, nourri, et la fréquentation est celle d’une clientèle à fort pouvoir d’achat. La mauvaise gestion de chacun n’est pas à mettre en cause, puisque c’est l’ensemble de la catégorie qui est touchée. Concept pourtant garant d’un véritable tourisme durable, il est aussi celui d’un tourisme à l’année, à forte valeur ajoutée, véritable moteur économique impliquant avec lui, sur la même durée, tous les autres secteurs d’activités présents en Corse. C’est-à-dire et plus particulièrement qu’il est générateur de CDI dans toutes les activités périphériques comme, les secteurs de la consommation, des productions agricoles et artisanales, de toute les professions de service, de distribution, de guidage, d’accueil, d’animation sportive, culturelles et de loisirs.

corsicaInfurmazione by @Lazezu

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: