(CorseNetInfos) Le président de la ligue de football professionnel Frédéric Thiriez était en Haute-Corse lundi. Au cours d’une viste menée au pas de charge entre Paris et Bastia le président de la LFP, qui devait être en soirée à Paris pour remettre son trophée de champion au PSG, a rencontré le préfet de Haute-Corse Alain Rousseau, le président du conseil exécutif Paul Giacobbi, le maire de Bastia Emile Zuccarelli, les élus de la CAB et Antoine Emannuelli le président du CAB, avant de rencontrer en privé les dirigeants du Sporting.
A l’heure de son point presse de l’après-midi Frédéric Thiriez droit, dans ses baskets n’a pas varié d’un iota, lors de sa déclaration liminaire puis face aux questions des journalistes.Les sanctions, le 5 Mai, la non-remise du trophée de champion de France de Ligue 2 etc. Le président de la Ligue a eu réponse à tout et a argumenté sur tout. Au préalable il a tenu a faire une déclaration liminaire au cours de laquelle il a dit tout son… amour et son admiration pour le football corse.
Les raisons de sa venue ?
Je suis venu pour deux choses. La première c’est pour rendre hommage au football à Bastia en particulier et en Corse en général. Je suis un admirateur du football corse. Je vous rappelle que lorsque j’ai été élu président de la ligue en 2001 Bastia et Ajaccio étaient en Ligue 1. Le Spporting était en 2002 représenté élu au conseil d’administration de la ligue en la personne de mon ami François Nicolai. J’ai été au centenaire du club dont j’ai été très fier de signer la préface du livre. J’admire le football corse parce que il a beaucoup de mérite à se maintenir au plus haut niveau dans un contexte économique particulièrement difficile.
Et la deuxième raison ?
Je suis venu pour saluer les efforts accomplis ici même par les dirigeants du club – Pierre-Marie Geronimi, son équipe – et par les collectivités publiques qu’il s’agisse de la Ville ou d ela collectivité territoriale pour que Bastia revienne au plus haut niveau en tout cas au niveau nécessaire pour jouer pleinement son rôle en Ligue 1.
On a connu des difficultés à Bastia dans les matches mais l’essentiel je crois a été fait grâce aux efforts de tous. Il y a un point sur lequel je ne peux pas transiger c’est la lutte contre la violence, et les incivilités dans le stade et autour du stade. J’en ai fait un axe majeur de mon action. A Bastia, nous sommes aujourd’hui sur la bonne voie. Je suis donc venu le dire au préfet, au président du conseil exécutif de Corse, au maire de Bastia et je vais aller le dire au président du club.
…
+++++ L’articulu di NOTTE TURCHINA
corsicaInfurmazione by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !