(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – 35e journée de Ligue 1, l’AC Ajaccio a obtenu le point du match nul ce samedi soir sur le terrain du Stade de Reims, un but partout. Ce sont les ajacciens qui ont ouvert le score à la 24e minute, grâce à l’international roumain Adrian Mutu, qui a signé à cette occasion sa onzième réalisation de la saison.
Mais les rémois, volontaires et largement dominateurs, sont parvenus à égaliser à la 36e minute, sur un but de la tête de Mandi, à la surprise générale des défenseurs. Les joueurs d’Albert Emon ont ensuite réussi à tenir bon face aux nombreux assauts des attaquants champenois, avec un Memo Ochoa impérial dans les buts. Une bonne unité de glanée au final pour les acéistes, toujours 15es au classement mais avec 39 points désormais, soit cinq de plus que le premier relégable, Evian-Thonon-Gaillard. Lors de la prochaine journée, qui pourrait être déterminante, les corses recevront Troyes à Timizzolu, autre concurrent direct. Une victoire lors de cette confrontation serait à n’en pas douter synonyme de maintien pour l’ACA. Ecoutez l’entraîneur ajaccien, Albert Emon.
Revue de Presse et suite de l’article :
sur le JDC, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !