(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Il n’y aura finalement pas grève demain (mardi) dans les ports et aéroports de Corse-du-Sud ! En effet, l’intersyndicale FO et UNSA de la Chambre de Commerce et d’Industrie sudiste, qui avait déposé un préavis de grève pour ce mardi, a décidé de le retirer, après consultation des agents et syndiqués sur les différents sites.
Pour rappel, dans le cadre de la réforme nationale des Chambres de commerce, le statut des personnels est en pleine renégociation. Si jusqu’à présent chaque chambre avait son propre statut, il faudra maintenant entrer dans le cadre strict d’un statut national, chose qui n’est pas au goût des personnels de la CCI 2A, forts à l’heure actuelle d’un statut spécifique plutôt avantageux.
En fin de semaine, la présidente de la Chambre, a adressé un courrier dans lequel elle s’engage à des négociations particulières sur les ports, aéroports et Palais des Congrès. Un premier pas dont se félicitent les syndicats, et qui « permet de placer les négociations à venir dans un cadre nettement plus favorable pour les 250 agents des services industriels et commerciaux ».
Revue de Presse et suite de l’article :
sur le JDC, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !