Corse – La SNCF sera éjectée du train corse à partir du 1er janvier 2012

Comme un train qui dessert plusieurs gares, le conseiller exécutif en charge des transports, Paul-Marie Bartoli, a accueilli chaque question concernant le mode de gestion du réseau ferré, avant de déflorer le fruit de sa réflexion. En résumé : la SNCF sera éjectée du train corse à compter du 1er janvier 2012. L’appel d’offres sera déclaré infructueux le mois prochain et les chemins de fer de Corse pourraient évoluer notamment en SEM.

La session de l’assemblée de Corse a débuté avec la séance des questions orales et sur les huit interventions, quatre abordaient un sujet d’actualité qui fait débat : l’avenir du train.

Tour à tour, Jean-Baptiste Luccioni, François Tatti, Véronique Sciaretti et Fabienne Giovannini sont revenus sur les prétentions déraisonnables de la SNCF qui a été la seule à avoir soumissionné pour être délégataire des chemins de fer en Corse : elle demande 48 millions d’euros par an, alors que la précédente convention était de 12 millions d’euros. Des solutions qui peuvent être envisagées aux modalités choisies par l’exécutif, en passant par l’état des discussions avec la SNCF, sans oublier le statut social des personnels, les conseillers territoriaux ont demandé des explications.

Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/corse/la-sncf-sera-ejectee-du-train-corse-a-partir-du-1er-janvier-2012

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: