Implantée à Ajaccio depuis presque trente ans, l’agence Actif Immobilier a étendu son activité dans la capitale depuis quatre ans. Première agence ajaccienne à posséder une succursale à Paris, elle attire des insulaires mais a su aussi développer une clientèle parisienne, malgré un contexte difficile.
Un pari réussi
C’est en 2009 qu’Actif Immobilier s’exporte dans la ville lumière. Pour le directeur de l’agence Nicolas Ballejos et ses deux conseillers le défi était d’appréhender un marché agressif tout en développant une clientèle de quartier. Pari réussi. « Le défi a été relevé puisque nous faisons aujourd’hui parti des agences incontournables du 14ème arrondissement » explique Nicolas Ballejos, agent immobilier aux multiples expériences. Ancien propriétaire et directeur d’agence, il a rejoint le projet avec un but précis « au départ spécialisée dans la gestion locative, mon rôle a été de développer le service Transaction au sein de l’agence, avec l’aide de mes deux conseillers Baptiste et Thomas ».
Pour Thomas Quilici, conseiller, l’agence Actif lui a permis de « découvrir un marché difficile mais dynamique mais aussi d’apprendre un métier dans un environnement privilégié ». Car Actif est une agence ou chacun met la main à la pâte « ici chaque personne s’occupe aussi bien de la transaction, de la location que de la gestion des travaux ». Cette polyvalence a permis aux collaborateurs de conserver une ambiance conviviale mais aussi de créer une relation de proximité avec la clientèle de quartier et la clientèle insulaire. Entre Paris et Ajaccio l’agence devient très vite un point de repère pour les corses cherchant un bien dans la capitale « nous avons logé beaucoup d’insulaires qu’ils soient d’Ajaccio ou de Bastia ».
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !