#corse – Le Chinois enseigné dans deux établissements scolaires de Bastia

Les deux établissements retenus pour l’expérimentation du chinois à la rentrée 2013 en Corse sont le Collège Simon-Vinciguerra et le lycée Giocante de Casabianca à Bastia. « L’émergence de la langue chinoise et son accès à une dimension internationale constituent une des mutations essentielles du paysage linguistique mondial au début du XXIe siècle.

La Chine est devenue, en quelques décennies, la deuxième puissance économique et fournit actuellement un tiers de la croissance mondiale » explique dans un communiqué Michel Barat, le recteur de l’académie de Corse. « Son adhésion à l’Organisation Mondiale du Commerce en novembre 2001 a confirmé sa place grandissante dans l’économie mondiale, se profilant comme un nouveau centre névralgique à l’instar des États Unis, de l’Union européenne et du Japon.  » Comme le soulignait récemment l’Inspection générale, le chinois, autrefois langue exotique et lointaine, est devenu, dans un tel contexte, une langue dont l’attrait et « la proximité » se sont sensiblement renforcés » précise encore Michel Barat.

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: