Le magazine politique de France 3 Corse ViaStella, en partenariat avec le quotidienCorse-Matin et la radio RCFM, accueille Joseph Colombani.
Éleveur bovin en Plaine orientale, militant nationaliste, leader syndicaliste, président de la FDSEA de Haute-Corse, Joseph Colombani a été élu, il y a tout juste quelques semaines, à la présidence de la chambre régionale d’agriculture. Il sera ce soir l’invité de Sylvie Acquaviva, Roger Antech et Alexandre Sanguinetti à Cuntrastuet réagira aux faits marquants de la semaine.
De l’engrenage de la violence dans l’île, en passant par sa volonté d’organiser l’agriculture Corse et ses perspectives d’avenir, Joseph Colombani fera un large tour d’horizon. Il détaillera aussi les grandes lignes du rôle qu’il entend jouer à la tête d’une instance régionale et sa volonté de créer une chambre unique durant son mandat. Joseph Colombani reviendra également sur la concertation avec les élus, sur ses préoccupations sur le prix du foncier, la notion de citoyenneté, son approche de la problématique des terres incultes à travers la mise en place d’un dispositif de type Dom et la pénurie de vocations dans l’agriculture.
Le président de la Cra indiquera enfin qu’il souhaite que l’agriculture intègre la troisième tranche du PEI. Cuntrastu, c’est ce soir à 18 heures sur France 3 Corse, à 19 heures sur les ondes de RCFM et à lire demain le compte rendu dans les colonnes de notre quotidien. « corse matin »
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !