(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Victoire au courage ce samedi soir pour l’AC Ajaccio, qui est venu à bout de Montpellier, 2-1. Tout s’est joué lors du second acte, avec tout d’abord l’expulsion de Diawara côté corse, et un penalty obtenu dans la foulée par les montpelliérains, loupé cependant par Belhanda à la 49ème minute.
Les visiteurs ont malgré tout vu leurs efforts porter leurs fruits à la 56e, grâce un but de Mounier sur un contre. Les ajacciens, mal en point, ont réussi à revenir à la marque à la 82e en obtenant à leur tour un penalty, cette fois-ci transformé par Andy Delort, rentré quelques minutes auparavant, signant ainsi son premier but en Ligue 1. El Kaoutari a été exclu côté Montpellier, suite à la faute qui a engendré le penalty.
Enfin l’ACA, poussé par cette égalisation, est parvenu à arracher la victoire dans les arrêts de jeu de la rencontre, Oliech battant Pionnier d’une tête rageuse, sur un centre millimétré de Delort, encore lui ! Au classement, les ajacciens restent 15èmes mais respirent davantage comptant désormais 38 points, à quatre unités de la zone rouge, avant un déplacement samedi prochain chez un concurrent direct, le Stade de Reims.
Les réactions d’après-match en vidéo.
Ecoutez la satisfaction de l’entraîneur ajaccien, Albert Emon.
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !