« La maison du gangster doit devenir un centre culturel » affirme le réseau Flare France dans un communiqué publié ce 26 avril. Après l’appel de Manuel Valls demandant l’aide de la population, Flare France souligne que « c’est à l’Etat de protéger les populations et non l’inverse ».
« Après le premier ministre en 2012, le ministre de l’intérieur en 2013, parle de mafia en Corse mais comment lutter contre la mafia sans lois antimafias » interroge, dans un communiqué rendu public le 26 avril, le réseau de la société civile contre le crime organisé, Flare France.
Flare revendique la confiscation administrative comme an Italie
« Une fois encore- souligne le réseau Flare France- le Ministre demande de l’aide à la population mais c’est à l’Etat de protéger le populations et non l’inverse. Comment témoigner contre le racket quand on est mort ? En France, il n’y aucun système de protection des témoins. Alors que la France a progressé en matière de confiscation (création de l’AGRASC), on ne confisque rien en Corse.
Il faut passer à la confiscation administrative préventive antimafia en vigueur en Italie : 11 milliards d’avoirs saisis ces 2 dernière années. Enfin il faut donner un rôle à la société civile ; la seule solution est la redistribution sociale des biens mal acquis. La maison du gangster doit devenir un centre culturel » conclut le réseau Flare.
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !