#Corse : le président du Parc naturel régional, Jean Luc Chiappini, abattu à Ajaccio

Jean-Luc Chiappini, 65 ans, a été assassiné ce jeudi à Ajaccio. Il a été tué alors qu’il circulait à bord de sa voiture. C’est le troisième notable tombé sous les balles en un peu plus de six mois dans la ville.

Jean-Luc Chiappini conduisait sa voiture sur la voie rapide reliant l’aéroport Napoléon-Bonaparte à Campo Dell’Oro, au centre d’Ajaccio. Peu après 13h, un deux-roues de grosse cylindrée s’est approché du véhicule, et le passager a ouvert le feu. La moto a ensuite pris la fuite. La voiture de la victime a effectué une embardée et percuté d’autres voitures, sans toutefois faire de victimes.

Jean-Luc Chiappini, également maire depuis 1977 du village de Letia (Corse-du-Sud), avait été récemment réélu à la présidence du Parc naturel régional de la Corse. Il rentrait tout juste d’un déplacement à Paris en compagnie du maire d’Ajaccio, Simon Renucci. C’est la troisième fois en un peu plus de six mois qu’un notable de la ville tombe sous les balles. Le 16 octobre, c’était l’avocat Antoine Sollacaro. Le 15 novembre, le président de la Chambre de commerce et d’industrie Jacques Nacer.

Depuis le début de l’année, dix homicides de toute nature ont été perpétrés en Corse

Revue de Presse et suite de l’article :

Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: