Après plusieurs mois de concertation, les conseillers territoriaux vont examiner et voter ce jeudi 25 avril une proposition de statut pour la coofficialité et la revitalisation de la langue corse. Le projet porté par le Conseiller Territorial Pierre Ghionga sur la cooficialité permettrait de donner à la langue corse le même statut que la langue française. Ce projet légitime fait resurgir l’unité de la Corse Française Républicaine dans un Front du Refus qui s’organise…
De l’opposition frontale des grabataires de l’Association Corse Française et Républicaine sur RCFM, aux oppositions « oui mais non », des élus et structures du clan, les jeux sont fait, rien ne vas plus : Le Front du Refus s’organise dans un premier temps contre le projet de coofficialité, puis viendra le temps du statut de résident, puis de la corsisation des emplois…
Déjà sur la problématique du Foncier les plus hautes instances de l’Etat Colonial prennent fait et cause pour la spéculation et le béton, en modérant les revendications des associations de défenses et du mouvement national, par médias interposés.
Dénonçant un projet non abouti, discriminatoire, inapplicable et voué à l’échec…
La seule discrimination est d’avoir interdit l’usage de la Langue Corse dans l’école de la République pendant des décennies sous prétexte d’assimiler les jeunes corses, cette « langue de berger » ardament combattus par les sbires de l’état colonial et ardament défendu par les revendications culturelles et politiques dans les années 70.
Tirer la Corse vers le bas est la seule revendication de ce Front du Refus, sans parler de ceux qui surfent sur le corsisme et l’autonomisme afin de mieux atomiser nos fondamentaux à coups de « oui mais’, « plan B », « amendements ».
La France à Frigide Bardot pour incarner le « Front du Refus », et nous ?
@lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !